Rechercher

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor?

Introduction

Parfois, après avoir filmé les objets en mouvement, vous remarquez que l'image vidéo n'est pas nette, il est difficile de distinguer les détails. Vous pouvez résoudre ce problème en appliquant l'effet Accentuation à votre vidéo avec AVS Video Editor.

Veuillez lire le guide Comment commencer le travail avec AVS Video Editor? pour vous renseigner sur le téléchargement et l'installation de l'application, l'importation de la vidéo et son déplacement sur la timeline.

Une fois que votre vidéo source est placée sur la timeline, suivez les étapes indiquées ci-dessous pour ajouter un effet nécessaire afin d'améliorer la qualité vidéo.

Etape 1: Sélectionner l'effet Accentuation et l'ajouter à la timeline

AccentuationPour nettoyer une vidéo floue, vous pouvez utiliser l'effet Accentuation. Il permet d'augmenter le contraste entre les couleurs et rendre l'image plus nette. Le principe de l'accentuation repose sur la différenciation des pixels clairs et sombres de l'image pour "redessiner" les contours de l'image.

Pour sélectionner cet effet, cliquez sur le bouton Effets vidéo dans la fenêtre principale du programme AVS Video Editor. Tous les effets disponibles seront affichés dans la Zone Fichiers et effets. Pour trouver un effet vidéo approprié plus facilement, vous pouvez sélectionner le groupe Effets de filtre depuis les groupes d'effets affichés à gauche.

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 1

Une fois que vous trouvez l'effet Accentuation dans la Zone Fichiers et effets, il faut le placer sur la timeline située dans la partie basse de la fenêtre. Cliquez sur l'icône de l'effet Accentuation et sélectionnez l'option disponible depuis le menu contextuel - Ajouter ou remplacer l'effet vidéo. Après avoir effectué cette opération, l'effet sera placé sur la timeline.

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 1

[Retour en haut]

Etape 2: Editer la taille et la position de l'effet

L'effet Accentuation placé sur la timeline prend la forme d'une barre bleue qui occupe la ligne pour les effets vidéo. Si vous voulez appliquer l'effet à la vidéo toute entière, il faut changer la durée de l'effet. Cliquez sur la barre d'effet sur la timeline et appuyez sur le bouton Durée au-dessus de la timeline. La fenêtre suivante s'ouvre:

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 2

Vous pouvez entrer n'importe quelle valeur dans le champ associé, mais cette valeur ne doit pas dépasser la durée totale du fichier. Pour connaître la durée exacte du fichier vidéo, regardez la Fenêtre de prévisualisation. Ici vous pouvez voir la durée totale du fichier vidéo, aussi bien que la position actuelle du curseur.

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 2

Pour appliquer l'effet à la vidéo toute entière, entrez cette valeur dans la fenêtre Durée. La barre bleue occupera toute la ligne d'effet.

S'il vous faut corriger une partie de la vidéo, vous pouvez appliquer l'effet Accentuation seulement à cette partie. Pour le faire, utilisez la Fenêtre de prévisualisation pour trouver les points de début et de fin de la partie qui doit être améliorée. Cliquez sur la barre d'effet sur la timeline, puis placez le curseur de la souris sur le bord gauche de la barre (le curseur se transforme en flèche bidirectionnelle). Sans relâcher le bouton de la souris, déplacez-le à gauche ou à droite pour trouver le moment où la vidéo floue commence. En déplaçant le curseur regardez la Fenêtre de prévisualisation. Lorsque le moment précis est arrivé, relâchez le bouton de la souris. Ensuite faites glisser le bord droit pour positionner le moment où la vidéo floue se termine.

Vous pouvez utiliser l'option Zoom qui permet d'agrandir la timeline et faire une recherche plus précise.

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 2

[Retour en haut]

Etape 3: Régler les paramètres de l'effet appliqué

Cliquez sur le bouton Editer au-dessus de la timeline pour ouvrir la fenêtre Effets vidéo. Ici vous avez la possibilité de régler le niveau d'accentuation et définir la zone d'application de l'effet à l'image vidéo (dans la liste déroulante Masque).

Il est possible de faire progressivement apparaître et disparaître l'effet appliqué. Pour le faire, cliquez sur la barre sous la fenêtre de prévisualisation, puis sur le bouton bouton Intensification. Ainsi le fondu entrant sera défini. Pour positionner le point de départ du fondu sortant, cliquez sur un autre endroit de la barre, puis sur le bouton bouton Atténuation.

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 3

[Retour en haut]

Etape 4: Reproduire la vidéo pour vérifier le résultat obtenu

Voilà, vous avez fait tout le nécessaire pour nettoyer votre vidéo floue, vous pouvez lire le fichier modifié pour contrôler les résultats de votre travail. Cliquez sur le bouton bouton Lire en bas à gauche de la fenêtre pour lancer la lecture.

Comment nettoyer une vidéo floue en utilisant AVS Video Editor? Etape 4

Si vous êtes complètement satisfait, cliquez sur le bouton OK pour accepter les changements et fermer la fenêtre Effets vidéo. Ensuite vous pouvez enregistrer le projet en cours, aussi bien que convertir le fichier vidéo dans un des formats supportés. Pour en savoir plus, veuillez lire le guide Comment enregistrer un projet et une vidéo dans AVS Video Editor?

[Retour en haut]

Version: 8.0.4.305Taille: 137.86 MoPlates-formes: Windows 10, 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(pas de support pour Mac OS/Linux)
Télécharger
AVS Video Editor

Vous entregistrer sur AVS4YOU c'est d'acheter un seul produit présenté sur www.AVS4YOU.com et recevoir tous les autres produits de notre site. Cela veut dire que vous pouvez installer et utiliser TOUS LES AUTRES logiciels en utilisant la même clé sans aucun supplément, sans limitations.
Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés et peut être utilisé seulement pour faire un backup pour une utilisation personnelle. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

En utilisant nos services vous consentez à l'utilisation de témoins.

Start search

How to restore blurred video using AVS Video Editor?

Introduction

It might happen that after shooting fast moving objects, the video appears to be blurry, smudged and it's hard to distinguish details. You can easily solve this problem applying the Sharpen effect offered in the AVS Video Editor program.

Please read the How to start working with AVS Video Editor? guide to learn how to download and install the application, import your video and add it to the timeline.

After the video you want to edit is put on the timeline, please follow the steps below to apply the necessary video effect thus fixing your blurred video.

Step 1: Select the Sharpen effect and add it to the timeline

Sharpen effectTo restore blurred video you should use the Sharpen effect. It helps to bring into focus a blurry image by increasing the contrast of adjacent pixels.

To select this effect, press the Video Effects central button within the main window of AVS Video Editor. Then all of the available effects will be displayed within the Files and Effects Area. To find the necessary video effect more easily, you can select the Effect group from the effects groups displayed on the left.

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 1

As soon as you find the Sharpen effect in the Files and Effects Area, you will need to add it to the timeline situated in the lower part of the program window. To do it right-click the Sharpen effect and choose the only available option of the express menu - Add or Replace Video Effect. After doing this the effect will be displayed on the timeline.

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 1

[Back to the Top]

Step 2: Set the effect application area

The Sharpen effect will be placed at the cursor position on the timeline and will occupy the standard room within the video effects line. If you want to apply the effect to the entire video, you should change its duration. To do that highlight the effect by clicking it on the timeline and press the Duration button above the timeline. The following window will be opened:

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 2

You can enter any value into this field within the total file duration, of course. To learn the exact duration of the file you are editing, look at the Preview Area situated on the right-hand side. Here you can see the total duration of the video file, as well as the current cursor position.

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 2

To apply the video effect to the entire file, set this value within the Duration window. Then the effect will occupy the whole video effects line.

If only a part of your home video is blurry, you should apply the Sharpen effect to that certain part only. To do that exactly, use the Preview Area again to find the place in the video file, where this blurry part begins and ends. Please, first click the effect on the timeline with the left mouse button to highlight it. Then direct the mouse cursor to the left effect edge (it'll turn into the bidirectional black arrow) and move it to the left or right to find the necessary moment, when the blurry scene starts, without releasing the mouse button. While moving the arrow have a look at the Preview Area. As soon as you find this certain moment, release the mouse button. Then do the same with the right effect edge to find the moment, when the blurry scene ends.

You can use the Zoom slider to zoom in the video on the timeline in order to find the exact moments easily.

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 2

[Back to the Top]

Step 3: Adjust the properties of the applied video effect

Click the Edit Effect button above the timeline to open the Video Effects window. Here you can adjust the sharpening level (the extent of the sharpen effect) and set the area within the video image to what the effect will be applied (in the Mask dropdown list).

Besides you can also make the effect gradually appear and disappear in the video. To do that click with the mouse within the blue bar shown in the figure below and press the Fade-in button button. So the Fade-in area will be marked. To set the Fade-out area, click with the mouse in another place and press the Fade-out button button.

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 3

[Back to the Top]

Step 4: Playback the file to make sure the desired result is achieved

As soon as everything is done in order to improve your blurred video, you can preview the file with the applied effect to make sure you got the necessary result. Please, press the Play button button within the Preview Area of the same window to start playback.

How to restore blurred video using AVS Video Editor? Step 4

If you are completely satisfied with the result, click the OK button to accept all the changes and close the Video Effects window. Then you can save the current project, as well as the edited video file into one of the supported formats. To learn more about it, read the How to save the project and the video in AVS Video Editor? guide.

[Back to the Top]

Version: 6.5.1.246Size: 147.21 MBPlatforms: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(no Mac OS/Linux support)
Download
AVS Video Editor

Registration on AVS4YOU is like buying a single product listed on www.AVS4YOU.com and getting all other products from our site for FREE. That means you can install and use ALL OTHER software with the same serial number without additional fees and limitations.
Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

By using our services, you agree to our use of cookies.