Rechercher

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor?

Introduction

Parfois vous pourriez avoir besoin d'éditer seulement un canal d'un fichier stéréo ou d'une piste audio multicanale. Par exemple, si vous voulez traiter votre audio en appliquant le même effet avec des paramètres différents aux canaux gauche et droit. Le programme AVS Audio Editor vous permet de le faire rapidement et facilement.

Etape 1: Télécharger et installer AVS Audio Editor

Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSAudioEditor.exe et suivez les instructions de l'assistant d'installation.

[Retour en haut]

Etape 2: Sélectionner un fichier audio d'entrée

Pour ouvrir un fichier audio à éditer, cliquez sur le bouton Ouvrir dans l'onglet Principal du Ruban de commandes.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 2

Dans la fenêtre ouverte d'Explorateur Windows sélectionnez le fichier audio nécessaire et cliquez sur le bouton Ouvrir.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 2

[Retour en haut]

Etape 3: Sélectionner un canal pour l'édition

Maintenez la touche Ctrl du clavier et faites glisser le curseur de la souris sur un des canaux. Le curseur sera accompagné de la lettre L ou R. Cliquez gauche sur le canal à éditer pour le désactiver. Pour l'activer de nouveau, répétez cette opération.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 3

Il est possible de sélectionner le canal nécessaire pour l'édition de la manière suivante. Placez le curseur de la souris au-dessous de la ligne moyenne du canal Droit ou au-dessus de la ligne moyenne du canal Gauche afin que le curseur soit accompagné de la lettre R ou L. Cliquez gauche sur le canal pour l'activer pour l'édition et désactiver un autre.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 3

[Retour en haut]

Etape 4: Editer le canal sélectionné

Vous pouvez exécuter les opérations d'édition Copier et Coller par rapport au canal individuel activé.

Sélectionnez un fragment du canal avec la souris. Vous pouvez cliquer droit sur la zone sélectionnée et choisir l'option nécessaire depuis le menu contextuel ou utiliser les boutons correspondants dans le Ruban de commandes.

Si vous collez un fragment copié précédemment, l'audio existant sera écrasé par le fragment collé. La durée du fichier ne change pas. Si vous utilisez les options Couper, Supprimer ou Découper, elles seront appliquées à tous les canaux pour garder leur durée égale.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 4

[Retour en haut]

Etape 5: Appliquer un effet au canal sélectionné

Pour appliquer un effet au canal sélectionné, passez à l'onglet Effets et cliquez sur le bouton d'un effet. La fenêtre des propriétés de l'effet sera ouverte. Utilisez un des presets disponibles ou réglez les paramètres de l'effet manuellement. Cliquez sur le bouton OK.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 5

Remarque !Remarque: presque tous les effets peuvent être appliqués à un des canaux séparément. Prêtez votre attention à ce qu'il est impossible d'appliquer les effets du groupe Tempo/Ton à un des canaux. Les effets Changer tempo, Changer vitesse, Changer ton et Arrière, aussi bien que l'effet Transformateur de voix, seront appliqués à tous les canaux même si vous les désactivez.

[Retour en haut]

Etape 6: Enregistrer le fichier audio édité

Pour enregistrer le fichier résultant, revenez à l'onglet Principal et cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous pouvez également cliquer sur la flèche noire à côté de ce bouton et sélectionner l'option Enregistrer sous pour enregistrer votre fichier édité en utilisant un nom, répertoire de stockage et format différent. Adressez-vous à la section correspondante de l'Aide en ligne pour en savoir plus sur les options d'enregistrement dans le programme AVS Audio Editor.

Comment éditer les canaux individuels avec AVS Audio Editor? Etape 6

C'est tout! Votre piste audio éditée est prête pour l'utilisation.

[Retour en haut]

Version: 7.2.2.488Taille: 39.80 MoPlates-formes: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(pas de support pour Mac OS/Linux)
Télécharger
AVS Audio Editor

Vous entregistrer sur AVS4YOU c'est d'acheter un seul produit présenté sur www.AVS4YOU.com et recevoir tous les autres produits de notre site tout à fait GRATUITEMENT. Cela veut dire que vous pouvez installer et utiliser TOUS LES AUTRES logiciels en utilisant la même clé sans aucun supplément, sans limitations.
Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés et peut être utilisé seulement pour faire un backup pour une utilisation personnelle. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

En utilisant nos services vous consentez à l'utilisation de témoins.

Start search

How to edit individual channels with AVS Audio Editor?

Introduction

Sometimes you might need to edit only one channel of a stereo file or multichannel audio track. For example, if you would like to process your audio using one and the same effect with different parameters for the left and right channels. The AVS Audio Editor program allows you to do this quickly and easily.

Step 1: Download and install AVS Audio Editor

Click here to download it. After the download is finished, run the AVSAudioEditor.exe file and follow the installation wizard instructions.

[Back to the Top]

Step 2: Select an input audio file

To open an audio file that you are going to edit click the Open button on the Home tab of the Ribbon Command Bar.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 2

In the opened Windows Explorer window browse for the necessary audio file and press Open.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 2

[Back to the Top]

Step 3: Select a channel for editing

Hold the Control button of the keyboard and hover the mouse pointer over one of the channels. The pointer will acquire L or R letter. Left-click the channel that you don't want to edit to disable it. To re-enable it repeat this operation.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 3

There is another way to select the needed channel for editing. Place the mouse pointer below the average level of the Right channel or above the average level of the Left channel so that the cursor will acquire R or L letter. Left-click the channel to enable it for editing and disable another one.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 3

[Back to the Top]

Step 4: Edit the selected channel

You can perform the Copy and Paste editing operations on the enabled individual channel.

Select a fragment of the channel with the mouse. You can right-click the selected area and choose the needed option from the appeared menu or use the corresponding buttons on the Ribbon Command Bar.

If you paste a previously copied fragment, the existing audio will be overwritten with the pasted fragment. The file duration will remain unchanged. If you use the Cut, Delete or Trim to Selection options they will be applied to all the channels to keep thier duration equal.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 4

[Back to the Top]

Step 5: Apply an effect to the selected channel

To apply an effect to the selected channel, switch to the Effects tab and click an effect button. The effect properties window will be opened. Use one of the available presets or adjust the effect parameters manually. Press the OK button.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 5

Note!Note: almost all effects can be applied to one of the channels separately. Pay your attention that it's impossible to apply the effects of the Time Stretch/Pitch Shift button group to one of the channels. The Tempo Change, Rate Change, Pitch Shift and Reverse effects, as well as the Voice Morpher effect, will be applied to all channels whether you disabled them or not.

[Back to the Top]

Step 6: Save your edited audio file

To save your resulting file return to the Home tab and press the Save button. You can also press the arrow under this button and select the Save as... option to save your edited file using a different name, location and format. Refer to the corresponding section of the Online Help to learn more about saving options in the AVS Audio Editor program.

How to edit individual channels with AVS Audio Editor? Step 6

That's all! Your edited audio track is ready to use.

[Back to the Top]

Version: 7.2.2.488Size: 39.80 MBPlatforms: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(no Mac OS/Linux support)
Download
AVS Audio Editor

Registration on AVS4YOU is like buying a single product listed on www.AVS4YOU.com and getting all other products from our site for FREE. That means you can install and use ALL OTHER software with the same serial number without additional fees and limitations.
Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

By using our services, you agree to our use of cookies.