Rechercher

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD?

Introduction

Vous avez des boîtes de cassettes vidéos VHS qui contient les différents événements de votre vie, un concert exclusif filmé ou d'autres choses incroyables auquel vous avez assisté auparavant. Il est temps d'insuffler une nouvelle vie à eux et numériser vos cassettes VHS. L'idée est de capturer vos vidéos en utilisant AVS Video Recorder et puis les convertir et graver sur DVD à l'aide d'AVS Video Converter. Voici comment procéder.

Etape 1: Télécharger et installer AVS Video Recorder

Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSVideoRecorder.exe et suivez les instructions de l'assistant d'installation.

[Retour en haut]

Etape 2: Lancer AVS Video Recorder et sélectionner le format vidéo
Notez!Notez: avant tout vous devez connecter votre magnétoscope VHS à l'ordinateur en utilisant un dispositif de capture vidéo:
  • Si vous utilisez une carte d'acquisition vidéo externe avec les ports RCA et S-Vidéo, branchez votre magnétoscope VHS par le port S-Vidéo de la carte d'acquisition vidéo en utilisant un câble approprié pour obtenir un signal vidéo. Pour obtenir un signal audio utilisez le câble RCA, en branchant votre magnétoscope VHS par le port RCA de la carte d'acquisition vidéo mais sur les ports blanc et rouge. Ensuite utilisez le câble USB pour connecter la carte graphique externe au port USB de l'ordinateur.
  • Si vous avez une caméscope DV et votre ordinateur est équipé d'un port IEEE 1394 intégré, connectez votre magnétoscope VHS au caméscope DV de la même manière comme il a été décrit ci-dessus et puis branchez le port IEEE 1394 du caméscope DV marqué comme DV In-Out avec le port IEEE 1394 de votre ordinateur en utilisant le câble correspondant.

Attention ! Toutes les opérations de branchement de périphériques doivent être faites quand ils sont éteints.

Pour plus d'information sur la connexion de périphériques, allez consulter le Manuel d'utilisation fourni avec l'appareil ou contactez l'équipe d'assistance technique du fabricant.

Lancez le fichier exécutable d'AVS Video Recorder en cliquant sur le raccourci du bureau ou depuis la section Programmes du menu Démarrer. Ouvrez l'onglet Capture. Par défaut le format vidéo de sortie est le Format conseillé (MPEG-2), si vous voulez obtenir une vidéo au format DVD, ce format vous convient le mieux, cependant vous pouvez sélectionner le Format natif ou MPEG-2 (avec d'autres paramètres prédéfinis):

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD? Etape 2

[Retour en haut]

Etape 3: Indiquer le répertoire de stockage

Définissez le dossier où les fichiers vidéo capturés seront stockés. Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Répertoire de sortie:

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD? Etape 3

Sélectionnez le répertoire pour la vidéo capturée et donnez le nom au fichier:

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD? Etape 3

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

[Retour en haut]

Etape 4: Définir l'entrée du dispositif vidéo

Activez l'onglet Paramètres. Cliquez sur la flèche du menu déroulant Entrée vidéo et sélectionnez l'option Video Composite en cas où votre magnétoscope VHS est branché par RCA ou l'option Video S-Video si vous utilisez l'entrée S-video de votre carte graphique:

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD? Etape 4

[Retour en haut]

Etape 5: Lancer la capture
Notez!Notez: avant de commencer la capture allumez votre magnétoscope VHS et vérifiez que la cassette VHS a été insérée correctement. Si vous utilisez un caméscope DV en tant que unité de capture:
  • Allumez le caméscope DV.
  • Vérifiez que aucune cassette n'est insérée.
  • Activez la fonction AV to DV du caméscope DV (référez-vous au Manuel d'utilisation pour en savoir plus), ensuite activez la lecture (playback mode).

Cliquez sur le bouton Lancer la capture d'AVS Video Recorder et commencez la lecture de la cassette VHS. Vous pouvez arrêter l'acquisition vidéo en cliquant sur le bouton Arrêter la capture qui remplace le bouton Lancer la capture:

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD? Etape 5

Notez!Notez: en cliquant sur le bouton Arrêter la capture, le magnétoscope ne cesse pas de fonctionner car AVS Video Recorder ne permet pas de piloter votre périphérique depuis le PC.

[Retour en haut]

Etape 6: Convertir le fichier vidéo et le graver sur DVD

Une fois la capture est terminée, cliquez sur l'icône Convertir dans la Fenêtre de prévisualisation:

Comment convertir des cassettes vidéos VHS en DVD? Etape 6

AVS Video Converter sera lancé et les fichiers vidéo que vous avez capturé s'ouvrent en tant que fichiers d'entrée. Si ce programme n'est pas installé, vous verrez la fenêtre permettant de télécharger le fichier exécutable. Désormais vous pouvez convertir et graver vos vidéos sur DVD.

[Retour en haut]

Version: 2.6.1.94Taille: 161.04 MoPlates-formes: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(pas de support pour Mac OS/Linux)
Télécharger
AVS Video Recorder

Vous entregistrer sur AVS4YOU c'est d'acheter un seul produit présenté sur www.AVS4YOU.com et recevoir tous les autres produits de notre site tout à fait GRATUITEMENT. Cela veut dire que vous pouvez installer et utiliser TOUS LES AUTRES logiciels en utilisant la même clé sans aucun supplément, sans limitations.
Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés et peut être utilisé seulement pour faire un backup pour une utilisation personnelle. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

En utilisant nos services vous consentez à l'utilisation de témoins.

Start search

How to convert VHS tapes to DVD format?

Introduction

You are likely to have the boxes of home video VHS tapes that might contain different events of your life, exclusive musical gigs filmed or some other incredible things you witnessed years ago. It's time to breathe new life to them and bring them up to date. The idea is to capture your video using AVS Video Recorder first and then convert and burn it onto a DVD with the help of AVS Video Converter. Rely on the guide and you will meet no difficulties.

Step 1: Download and install AVS Video Recorder

Click here to download it. After the download is finished, run the AVSVideoRecorder.exe file and follow the installation wizard instructions.

[Back to the Top]

Step 2: Launch AVS Video Recorder and select video format
Note!Note: first of all you will have to deal with connecting your VHS recorder/player to the computer using a video capture device as a go-between:
  • If you use an external video capture board supplied with RCA and S-Video jacks, the best way to link the devices is to connect the VHS recorder/player S-Video output with the video capture board S-Video input using the corresponding cable so to relay a video signal. To relay an audio signal use an RCA cable, connecting your VHS recorder/player RCA output with the video capture device RCA input but employing white and red jacks only. And then use a USB cable to connect the external video capture board to the computer USB port.
  • If you have a DV-camera and your computer system is supplied with an IEEE 1394 port then connect your VHS recorder/player to the DV camera just in the same way as it has been described above and then connect the DV camera IEEE 1394 port marked as DV In-Out with the computer IEEE 1394 port using the corresponding cable.

Attention! Actions relating to connecting devices should be done when they are off.

For all the details concerning the possible ways of connecting devices, please, refer either to the User Manuals bundled with them or manufacturer support team.

Run the AVS Video Recorder executable using the desktop shortcut or the Programs section of the Start menu. Make sure you work with the Capture tab. By default output video format is set to Recommended (MPEG-2), since your final goal is to have your video in DVD format, that suits fine although there is no reason why you should not select Native or MPEG-2 (with some other presets):

How to convert VHS tapes to DVD format? Step 2

[Back to the Top]

Step 3: Assign an output folder

Now define where the captured video should be saved to. Click Output folder button from the Output path section:

How to convert VHS tapes to DVD format? Step 3

Choose a directory to place the captured video in and name the file:

How to convert VHS tapes to DVD format? Step 3

Press Save.

[Back to the Top]

Step 4: Define video device input

Switch to the Settings tab. Drop down the Video Device Input control and choose either the Composite option in case your VHS player is connected to the capture device using an RCA input or the S-Video option if you preferred an S-Video jack:

How to convert VHS tapes to DVD format? Step 4

[Back to the Top]

Step 5: Start Capture
Note!Note: before starting capture switch your VHS recorder/player on and check whether a VHS cassette is inserted into its compartment. If you use a DV camera as a capture device then:
  • Switch the DV camera on.
  • Make sure its cassette compartment does not contain a cassette.
  • Enable the DV camera AV to DV feature (refer to User manual for details) and then switch it to playback mode.

Press the Start capture button of AVS Video Recorder and begin the VHS recorder/player tape playback. You can stop capture by pressing the Stop Capture button which will replace the Start Capture button immediately after clicking it:

How to convert VHS tapes to DVD format? Step 5

Note!Note: pressing the Stop Capture button of AVS Video Recorder won't stop the VHS tape playback, you should do it yourselves.

[Back to the Top]

Step 6: Convert video and burn it onto DVD

After having finished capture click the Convert icon in the Preview screen:

How to convert VHS tapes to DVD format? Step 6

AVS Video Converter will be launched with the video you have just captured as an input file, in case you don't have it installed the window that suggests downloading the application setup file will appear. After that don't hesitate to convert and burn your video onto DVD.

[Back to the Top]

Version: 2.6.1.94Size: 161.04 MBPlatforms: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(no Mac OS/Linux support)
Download
AVS Video Recorder

Registration on AVS4YOU is like buying a single product listed on www.AVS4YOU.com and getting all other products from our site for FREE. That means you can install and use ALL OTHER software with the same serial number without additional fees and limitations.
Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

By using our services, you agree to our use of cookies.