Rechercher

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF?

Introduction

Souvent vous avez besoin de convertir vos documents au format Microsoft Word avec l'extension .doc ou .docx dans le format PDF. On a les différents avantages de l'utilisation des fichiers PDF. Les documents dans ce format peuvent être également visualisés et imprimés sur n'importe quel ordinateur sans tenir compte de la disponibilité des polices ou des paramètres de l'imprimante. Ils peuvent aussi être protégés contre l'accès non autorisé ou le copiage du contenu etc. AVS Document Converter vous aide à effectuer la conversion dans le format PDF en quelques étapes faciles.

Etape 1: Télécharger et installer AVS Document Converter

Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSDocumentConverter.exe et suivez les instructions de l'assistant d'installation.

[Retour en haut]

Etape 2: Charger les documents d'entrée dans le programme

Pour charger les fichiers à convertir, cliquez sur le bouton Ajouter fichiers en haut de la fenêtre principale. Dans la fenêtre ouverte d'Explorateur Windows sélectionnez les fichiers nécessaires et appuyez sur le bouton Ouvrir.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 2

Une fois les documents choisis sont importés dans le programme, vous êtes en mesure de les voir dans la Zone de prévisualisation. Pour basculer entre les documents, utilisez les onglets en haut de la Zone de prévisualisation.

[Retour en haut]

Etape 3: Sélectionner le format de sortie et régler ses paramètres

Cliquez sur le bouton En PDF dans la section Format de sortie de la Zone de travail. La section Paramètres du format est disponible dans la Zone de travail. Cliquez sur la flèche noire pour ouvrir la liste.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 3

Si vous avez besoin de protéger vos documents avec un watermark ou un mot de passe, vous pouvez le faire dans cette section.

Pour ajouter un watermark textuel aux documents, cochez la case Watermark. Vous pouvez prévisualiser tous les fichiers avec le watermark appliqué dans la Zone de prévisualisation. Tapez votre propre texte dans le champ Texte et changez ses propriétés si nécessaire. Sélectionnez la police depuis la liste déroulante Police. Réglez la taille de la police, le style, la couleur et l'opacité du texte en utilisant les boutons appropriés. Vous pouvez changer la position du watermark en sélectionnant l'option nécessaire depuis cette liste déroulante: Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 3

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 3

Pour activer la protection avec un mot de passe, cochez la case Permissions. Tapez le mot de passe du propriétaire dans le champ Propriétaire. Ce mot de passe vous fournira l'accès complet à vos documents. Tapez le mot de passe de l'utilisateur dans le champ Utilisateur (ce mot de passe doit être différent du mot de passe du propriétaire). Pour ouvrir les documents protégés avec le mot de passe, les utilisateurs doivent entrer ce mot de passe.

Vous pouvez également limiter l'usage de votre contenu par les utilisateurs. Il est possible de désactiver la Modification, l'Impression et la Copie du contenu de vos fichiers. Pour le faire, cochez une ou plusieurs options dans le champ Interdire.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 3

[Retour en haut]

Etape 4: Activer la fusion des documents (en option)

Si vous avez besoin de combiner vos documents en un seul fichier PDF, ouvrez la section Fusionner. Cochez la case Fusionner les documents ouverts pour activer cette option. Pour régler les paramètres disponibles, cliquez sur le bouton Modifier l'ordre.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 4

Dans la fenêtre ouverte, vous pouvez définir l'ordre des fichiers en sélectionnant le document nécessaire avec la souris et en cliquant sur les boutons En haut et En bas. Pour exclure certains documents de la liste des fichiers à fusionner, décochez les cases correspondantes. Cliquez sur le bouton OK pour valider les changements effectués.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 4

[Retour en haut]

Etape 5: Définir le nom de sortie pour les documents

Ouvrez la section Renommer de la Zone de travail et sélectionnez un des presets disponibles depuis la liste déroulante Preset. Vous pouvez conserver le nom d'origine, sélectionner le preset Texte + Numéro ou Numéro + Texte pour taper votre propre nom dans le champ Texte. Le nom résultant sera composé de votre texte et du numéro d'ordre d'un fichier.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 5

[Retour en haut]

Etape 6: Extraire des images depuis les documents (en option)

Si vos documents contiennent des images que vous voulez conserver et utiliser indépendamment, ouvrez la section Extraire images de la Zone de travail, sélectionnez le Répertoire de stockage et appuyez sur le bouton Extraire images.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 6

[Retour en haut]

Etape 7: Indiquer le répertoire de stockage

Cliquez sur le bouton Parcourir... à droite du champ Dossier de sortie dans la Zone de fichiers de sortie et sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer vos fichiers convertis.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 7

[Retour en haut]

Etape 8: Convertir les documents

Pour lancer la procédure de conversion, appuyez sur le bouton Convertir! en bas à droite de la fenêtre principale. Vous allez voir la barre de progression au centre de la Zone de prévisualisation.

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 8

Dès que les documents sont convertis, vous allez voir la fenêtre suivante:

Comment convertir les fichiers DOC/DOCX dans le format PDF? Etape 7

Vous pouvez appuyer sur le bouton Ouvrir dossier et utiliser les nouveaux fichiers en PDF conformément à vos besoins.

[Retour en haut]

Version: 2.3.2.233Taille: 28.83 MoPlates-formes: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(pas de support pour Mac OS/Linux)
Télécharger
AVS Document Converter

Vous entregistrer sur AVS4YOU c'est d'acheter un seul produit présenté sur www.AVS4YOU.com et recevoir tous les autres produits de notre site tout à fait GRATUITEMENT. Cela veut dire que vous pouvez installer et utiliser TOUS LES AUTRES logiciels en utilisant la même clé sans aucun supplément, sans limitations.
Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés et peut être utilisé seulement pour faire un backup pour une utilisation personnelle. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

En utilisant nos services vous consentez à l'utilisation de témoins.

Start search

How to convert DOC/DOCX files to PDF format?

Introduction

You may often face a necessity to convert your Microsoft Word documents with the .doc or .docx file extensions to the PDF format. There can be different benefits of using PDF files. Documents in this format can be equally viewed and printed on any computer regardless of fonts availability or printer settings. They can also be protected from unwanted access or copying content etc. AVS Document Converter will help you perform the conversion into PDF in a few easy steps.

Step 1: Download and install AVS Document Converter

Click here to download it. After the download is finished, run the AVSDocumentConverter.exe file and follow the installation wizard instructions.

[Back to the Top]

Step 2: Load your input documents into the program

To load files which you would like to convert click the Add Files button on the top of the program window. In the opened Windows Explorer window select the needed files and press the Open button.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 2

After the selected documents are imported into the program you will be able to view them in the Preview Area. To navigate between them use the tabs above the Preview Area.

[Back to the Top]

Step 3: Set the output file format and adjust its settings

Click the To PDF button in the Output Format section of the Working Area. The Format Settings panel will be available in the Working Area. Click the black arrow to expand it.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 3

If you need to protect your documents with a watermark or a password you can do it in this section.

To add a text watermark to your documents check the Watermark check-box. You will be able to preview all the files with the applied watermark in the Preview Area. Type your own text in the Text field and change its properties if needed. Select the font from the Font drop-down list. Adjust the font size, style, color and the text opacity using the appropriate controls. You can change your watermark position by selecting the needed option from this drop-down list: How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 3

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 3

To enable password protection check the Permissions check-box. Type the owner password in the Owner field. This password will provide you with a complete access to your documents. Type the user password in the User field (this password must differ from the owner password). To open password protected documents users will have to enter this password.

You can also restrict usage of your content by users. It is possible to disable Editing, Printing and Copying content of your files. To do this check one or a number of options from the Restrict field.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 3

[Back to the Top]

Step 4: Enable merging your documents (optional)

If you need to join your documents into a single PDF file, open the Merge section. Check the Merge open documents box to enable merging. To adjust the available settings click the Change order button.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 4

In the opened window, you can set the files order selecting the necessary document with the mouse and using the Up and Down buttons. To exclude some documents from the list of the files that need to be merged uncheck the corresponding boxes. Click OK to apply the changes you made.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 4

[Back to the Top]

Step 5: Set the output name for your documents

Open the Rename section of the Working Area and select one of the available presets from the Preset drop-down list. You can preserve the Original name or select the Text + Counter or Counter + Text preset to type your own name in the Text field. The resulting name will be composed of your text and a file sequence number.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 5

[Back to the Top]

Step 6: Extract images from your documents (optional)

If your documents contain some images which you want to save and use independently go to the Extract Images section of the Working Area, select the Destination folder and press the Extract Images button.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 6

[Back to the Top]

Step 7: Set the destination folder

Click the Browse... button next to the Output Directory field in the Output File Area and select the folder where you would like to save your converted files.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 7

[Back to the Top]

Step 8: Convert your documents

To start the conversion process press the Convert Now! button in the right bottom corner of the program window. You will see the overall progress on the progress bar in the center of the Preview Area.

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 8

As soon as the documents are converted you will see the following window:

How to convert DOC/DOCX files to PDF format? Step 8

Now you can press the Open folder button and use your new files of PDF format in accordance with your needs.

[Back to the Top]

Version: 2.3.2.233Size: 28.83 MBPlatforms: Windows 8.1, 8, 7, XP, 2003, Vista
(no Mac OS/Linux support)
Download
AVS Document Converter

Registration on AVS4YOU is like buying a single product listed on www.AVS4YOU.com and getting all other products from our site for FREE. That means you can install and use ALL OTHER software with the same serial number without additional fees and limitations.
Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

By using our services, you agree to our use of cookies.